Liste des titres

Possibilité d'utiliser l'outil "Rechercher" pour accéder directement à la page d'une chanson. Liste des titres publiés : L'espèce des cons/ Ma chanson.net/ Collé à la terre/ L'ombre/ Midi/ La fontaine aux chansons/ Le buzz/ Un ego sans égal/ Assurbanipal/ Société humaine/ Labyrinthe/ Amour maison/ Du fond de l'eau/ Eté 2009/2010/ L'incendie.

11 juillet 2024

Collé à la Terre

Paroles et musique : Jean-Luc Taburet SACEM

Arrangement et réalisation musicale : Bernard Leroux 

Piano : Christian Perrot

Choeurs : Louise Taburet 




Même s’il y a peu d’endroits

Où il fait bon chez soi

Et vraiment peu de chances

Pour échapper à la démence

 

Même s’il y a peu de villes

A ne pas être sur le grill

Trop de remue-ménage

Dans la mémoire des paysages

 

Je suis collé à la Terre

Comme un coléoptère

Malgré les grains, malgré les pierres

J’y tiens comme on adhère

 

Même s’il y a trop de feux

Aux quatre coins des cieux

Un chemin si minime

Du terrain vague, au champ de mines

 

Beaucoup de maladies

Dans les cœurs, les esprits

Des amours trop fugaces

De grands discours qui les remplacent

 

Je suis collé à la Terre

Comme un coléoptère

Malgré les grains, malgré les pierres

J’y tiens comme on adhère

 

Terre, mon élément Terre

Mon luna-park, mon éphémère

Mon attraction dans l’univers

Tu es mon amie sphère

 

Serait-ce toi toupie

Qui donne le tournis

Je vois rougir, naïve

La peau de tes joues rotatives

 

Pour que ça tourne rond

Et dans tous les rayons

Pour une vie plus drôle

Apporte aussi tes coups des pôles

 

Collé à la Terre

Comme un coléoptère

Malgré les grains, malgré les pierres

J’y tiens comme on adhère

 

Terre, mon élément Terre

Mon luna-park, mon éphémère

Mon attraction dans l’univers

Tu es mon amie sphère



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire