Liste des titres

Possibilité d'utiliser l'outil "Rechercher" pour accéder directement à la page d'une chanson. Liste des titres publiés : L'espèce des cons/ Ma chanson.net/ Collé à la terre/ L'ombre/ Midi/ La fontaine aux chansons/ Le buzz/ Un ego sans égal/ Assurbanipal/ Société humaine/ Labyrinthe/ Amour maison/ Du fond de l'eau/ Eté 2009/2010/ L'incendie.

11 juillet 2024

Labyrinthe


Paroles et musique : Jean-Luc Taburet SACEM

Arrangement et réalisation musicale : Bernard Leroux 

Piano : Christian Perrot

 



 

Labyrinthe, où je m'éreinte

Où est la sortie de secours

Je suis un raisin de Corinthe

Avec de la mie tout autour


Dans le fond, je fais galerie

Souvent le doute m'envahit

J'ai beau creuser dans tous les sens

Ça sent le charbon, pas l'essence


Comme un hibou, sur mes genoux

Je vois des cailloux qui me font coucou

M'entraînent-ils vers la lueur

Où vers un vilain gros mangeur


Labyrinthe, où je m'éreinte

Où est la sortie de secours

Je suis un raisin de Corinthe

Avec de la mie tout autour


Ici, pour joindre les deux bouts

Il faut percer, faire son trou

Quand tu te plantes, vite on t'enterre

Et tu te retrouves nu comme un ver


Dans ce dédale souterrain

Je joue des pieds comme des mains

Mettant de profondes paroles

Sur des mélodies de sous-sol


Labyrinthe, où je m'éreinte

Où est la sortie de secours

Je suis un raisin de Corinthe

Avec de la mie tout autour


Un jour ou l'autre, je m'en sortirai

Grâce à un fil que je suivrai

Tissé par les mains d'une belle

Qui aura entendu mon appel


Et je partirai avec elle

Loin de cet infâme tunnel

Oubliant petit à petit

Comment je faisais galerie


Labyrinthe, où je m'éreinte

Où est la sortie de secours

Je suis un raisin de Corinthe

Oui mais, avec des amis tout autour




1 commentaire:

  1. la galere du labyrinthe que l'on doit subir
    on tourne en rond avant de s'en sortir
    merci de nous offrri une voir de reflechir
    sur ce monde, cette vie sans ou avec plaisir
    .
    ..
    .
    j'ai peur que overblog nous mene
    en un genre de labyrinthe sans belle scene
    pour tes mp3 je ne sais pas
    si tu auras
    une possibilité avec la migration
    de les utiliser a foison
    en tout cas, je n'aime pas overblog du tout
    donc je migre ailleurs, avant d'etre au bout

    RépondreSupprimer