Liste des titres

Possibilité d'utiliser l'outil "Rechercher" pour accéder directement à la page d'une chanson. Liste des titres publiés : L'espèce des cons/ Ma chanson.net/ Collé à la terre/ L'ombre/ Midi/ La fontaine aux chansons/ Le buzz/ Un ego sans égal/ Assurbanipal/ Société humaine/ Labyrinthe/ Amour maison/ Du fond de l'eau/ Eté 2009/2010/ L'incendie.

11 juillet 2024

La fontaine aux chansons

Paroles et musique : Jean-Luc Taburet SACEM

Chant : Louise Taburet

Arrangement et réalisation musicale : Bernard Leroux 

Piano : Christian Perrot






Dans le creux d'un vallon

Au milieu des buissons

Je connais un endroit 

Que vous ne voyez pas


Un petit coin tranquille

Loin des bruits inutiles

Je lui ai donné un nom

La fontaine aux chansons


Un chemin m'y conduit

Le jour comme la nuit

Je peux le retrouver

Surtout les yeux fermés


Je sais quand je m'approche

Aux sons des noires, des croches

Une impression unique

Entendre la musique


Dans ce lieu enchanté

Où je me désaltère

Je me plais à chanter

Lorsque j'ai trouvé l'air


Sous l'ombre et le soleil

Ruisselle une boisson

Qui n'a pas son pareil 

Pour donner le frisson


Sur l'onde musicale

Qui passe entre mes doigts

Flottent comme des pétales

De peines et de joies


Quand j'avance ma bouche

Vers l'eau, à chaque fois

Que mes lèvres la touchent

Des rêves coulent en moi


Dans cet écrin magique

Le plus beau des joyaux

Des gouttes de musique

Qui emportent des mots


Mais à ma belle source

Quand j'y bois trop, parfois

Comme dans la grande ourse

Je m'y perds, je m'y noie


Et je vous parlerai

Du grenier, du moulin

Ce palais où dormaient

Mes couplets, mes refrains


Mais je vous prie de croire

Ce que je décris là

Car ce genre d'histoire

Ça ne s'invente pas


Dans le creux d'un vallon

Au milieu des buissons

Je connais un endroit 

Que vous ne voyez pas


Un petit coin tranquille

Loin des bruits inutiles

Je lui ai donné un nom

La fontaine aux chansons

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire