Liste des titres

Possibilité d'utiliser l'outil "Rechercher" pour accéder directement à la page d'une chanson. Liste des titres publiés : L'espèce des cons/ Ma chanson.net/ Collé à la terre/ L'ombre/ Midi/ La fontaine aux chansons/ Le buzz/ Un ego sans égal/ Assurbanipal/ Société humaine/ Labyrinthe/ Amour maison/ Du fond de l'eau/ Eté 2009/2010/ L'incendie.

11 juillet 2024

Un ego sans égal

Paroles et musique : Jean-Luc Taburet SACEM

Arrangement et réalisation musicale : Bernard Leroux 

Piano : Christian Perrot 

 




Quand je croise un cheval

Je pense à l'écheveau

Qui me fait trouver normal

Qu'un mal devienne des maux


Quand je lis mon journal

Articles ou édito

Il y mon encéphale

Qui me dit souvent que c'est faux


Toutes les idées bancales

Moi, je leur dis banco

Il n'y a rien d'illégal

A y jouer comme aux légos


J'ai marché à Cancale

A Saint-Valéry-en-Caux

Nagé dans le Cantal

Chanté du bel canto


On me dit que je skie mal

Mais je ne suis pas esquimau

Comme la vigne automnale

Je vais finir au tonneau


Toutes les idées bancales

Moi, je leur dis banco

Pour mon sport cérébral

Je prends mes haltères et go


Je suis enfant de la balle

Pas souris de labo

C'est rien qu'une cabale

Quand on me trouve cabot


Si la vie est létale

Les autres sont l'étau

Je veux rester marginal

Loin des lignes Maginot


Toutes les idées bancales

Moi, je leur dis banco

Pour la quête du Graal

Qu'on me fasse un prix de gros


Mon prochain récital

Ne sera pas de sitôt

Car pour cela il faut

Un ego sans égal


Quand je croise un cheval

Je pense à l'écheveau



2 commentaires:

  1. ton chant
    ouvre un champ
    en jeux de mots eclatants
    des mots en jeu epatant
    on apprecie
    si si c'est precis
    les paroles qui defilent
    les defis qui enrolent

    RépondreSupprimer
  2. Sans monter sur ses grands chevaux, on peut saisir les mots de façon cavalière...

    RépondreSupprimer